"Dimanche 1er juin de 15h à 17h, dans le jardin du couvent à Faucon de Barcelonnette, 60 personnes ont assisté à l’événement "Lectures Polyglottes" pour fêter la francophonie et la diversité des langues, qui s'inscrit dans la commémoration des liens avec Arnaudville.
Au programme nous avions des lectures dans 12 langues, notamment le Japonais, le Mandarin chinois, l'Hindi, le Tamoul, le Sanskrit, l'Espagnol, le Russe, le Valléian et l'Italien, ainsi que des lectures en Français Créole, Cajun et Anglais par des étudiants de Louisiane.
La musique d’Anne Delannoy, accompagnée de sa harpe, a ajouté une touche mélodieuse à cet événement.
L'événement a été organisé par l'association La Libri - Association des amis de la librairie Imaginez, en collaboration des associations Elaïtchi, Ikigai, et l'Association Culture Franco-Mexicaine.
Partenaires du projet : la Mairie de Faucon de Barcelonnette et la Communauté de Communes Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon"
Le Père Loïc et les autres membres du couvent nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et ils ont été vraiment très gentils.
Nous remercions la Mairie de Faucon de Barcelonnette et Madame la Maire pour le soutien et l'opportunité que nous ont donné d'organiser ce bel événement dans un cadre magnifique.