Assemblée Générale Comité des Fêtes de FAUCON le Jeudi 13 Avril 2017 à 20 h

16 avril 2017

Assemblée Générale du Comité des Fêtes de FAUCON le Jeudi 13 Avril 2017 :

Le Président Henri TEISSIER a le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale du Comité des Fêtes de FAUCON qui se déroulera le Jeudi 13 Avril 2017 à 20 h à la Salle des Fêtes de FAUCON.

Ordre du Jour :

• Bilan financier 2016,
  • Futures manisfestions 2017,
  • Questions diverses.

VENEZ NOMBREUX A CETTE ASSEMBLEE GENERALE

Le Président du CDF : Mr Henri TEISSIER

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 16 Avril 2017 :

Le Comité des Fêtes de FAUCON a tenu son A.G. en ce Jeudi 13 Avril 2017 à 20 h en présence de :

• Henri TEISSIER, Président du CDF,
  • Nicole TEISSIER, Vice-Présidente,
  • Céline SIGNORET, Trésorière,
  • Valérie MATTIO, Secrétaire

avec la présence des 2 Adjoints de la Commune de FAUCON et 3 Conseillers Municipaux : Daniel JEAN, 1er Adjoint, Robert SESSA, 2ème Adjoint, Henri PROAL, Thierry SIGNORET et Christian PIERRE, le Maire Michel DELOINCE, étant retenu par ailleurs en Assemblée Plénière de la CCVU-SP pour le vote des Budgets Primitifs 2017 et les 60 délibérations à approuver durant une séance qui a duré plus de 5 h 30 et enfin la présence de notre boulanger local René PROAL qui permet la traditionnelle fête du pain à FAUCON, ceci depuis de nombreuses années.

A noter également la présence au cours de cette A.G. du Comité des Fêtes d'une trentaine de personnes de la Commune.

Au cours de cette A.G., après la présentation habituelle par le Président et les Membres du Bureau du rapport moral et financier des manifestations réalisées en 2016 et notamment le très bel Arbre de NOEL courant Décembre 2016 qui a été une très belle réussite et très apprécié tant des enfants et des parents de FAUCON, il a été évoqué les prochaines activités programmées pour l'année 2017 à savoir :

• Fête de la Transhumance dernier Week-end de Juin 2017,
  • Fête du Village de FAUCON le 15 Août 2017 avec la précision suivante : en l'absence de subvention communale pour restrictions budgétaires au regard des Budgets 2017 votés le 10 Avril dernier en Conseil Municipal, la Municipalité prendra à sa charge les frais de l'apéritif qui sera servi par le Comité des Fêtes lors du 15 Août, l'après-midi, les stands de jeux sur la place du village et le traditionnel concours de pétanque,
  • Fête du Pain et Repas à 12h30 à la salle des fêtes le 1er Dimanche de Septembre 2017,
  • Noël des Enfants de FAUCON en Décembre 2017,
  • Le Traditionnel Lâcher de Lanternes en liaison avec l' AJC de BARCELONNETTE le 01 Janvier 2018 ( idem dans toutes les communes de la Vallée de l'Ubaye).

Il a été évoqué également les futurs travaux qui devront être réalisés dans le Four à Pain du village ( création d'une dalle en béton et décroûtage et réfection des enduits intérieurs, ceci afin d'améliorer l'utilisation de ce Four lors de la Fête du Pain à FAUCON. Selon René PROAL, Boulanger il conviendra à la Commune de prévoir des travaux sur l'étanchéïté des briques réfractaires qui sont fortement usées et abîmées avec les années et les utilisations successives de ce Four.

Le Président Henri TEISSIER ainsi que la Vice-Présidente Nicole TEISSIER ont renouvelé leur mandat pour un an qui prendra fin en Janvier 2018 et ont indiqué qu'ils ne continueraient pas dans ces fonctions,.

AVIS AUX AMATEURS BENEVOLES : et aux Eventuels Successeurs......

Un appel est lancé aux bonnes volontés........

La 1ère Photo sur l'actualité a été réalisée par Sylvie ARNAUD, Journaliste à La Provence Alpes.

Le Maire de FAUCON : Michel DELOINCE

Mairie de Faucon de Barcelonnette