Aller au contenu principal

DIAGNOSTIC INITIAL ET ETUDE DE DANGER TORRENT DE FAUCON DU BERARD

-A +A
Date de début estimée: 
01 juin
Date de fin estimée: 
18 mar
  • Suite à la réunion de la visite du Torrent et de la Digue du BERARD intervenue en date du 20 Novembre 2014, il avait été programmé une visite du Torrent et de la Digue du BERARD qui a été effectuée par Mr Le Maire Michel LONGERON accompagné de Mme PAINDAVOINE en Début d'année 2015 afin de réaliser un pré-examen des dispositions que les Services de l'Etat demandaient à la Commune de FAUCON en prévision d'un risque de DANGER et d'une crue très importante.
  • Il a été convenu lors de cette nouvelle visite de faire réaliser dès que possible une Etude et un Diagnostic initial afin d'évaluer le danger du torrent de FAUCON à proximité du Lotissement du BERARD.
  • Cette Etude a donc été inscrite dans le Budget Primitif d'Investissements 2015 pour un coût évalué à 18.000 € TTC.
  • En date du 20 Mars 2015, la Commune de FAUCON a reçu de lapart de la STE HYDRETUDES ALPES DU SUD à GAP une Offre Technique d'un Diagnostic Initial et d'Etude de DANGER du Torrent de FAUCON du BERARD pour un montant de 17.985 € TTC établi en date du 17 Mars 2015.
  •  ( proposition qui est valable 3 mois à compter de son émission et qui sera mis à l'ordre du jour d'un prochain Conseil Municipal pour validation )
  • A noter que la Responsabilité de la Commune de FAUCON  ainsi que celle du Conseil Municipal et également celle du Maire et de ses Adjoints serait engagée en cas de crue importante ou d'un DANGER quelconque à venir.
  • En annexe sous 3 fichiers PDF, copie de l'Offre Technique réalisée le 17/03/2015 par HYDRETUDES 05 GAP 

                                 --------------------------------------------------------------------------------

Dans l'attente de l'accord de subvention des Services de l'Etat ( demandé 60 % mais certainement éligible subvention à hauteur de 35 % du montant HT ), cet Investissement sera réalisé en 2016 et sera donc reporté dans le futur Budget d'Investissement 2016 à voter par le Conseil Municipal Début Avril 2016.

Dossier à suivre.

Le Maire : Michel LONGERON