Aller au contenu principal

Messe en la Chapelle de Bouzoulières le Samedi 24 Août 2019 à 11h, suivi apéritif et d'un pique-nique tiré du sac

-A +A

Le Samedi 24 Août 2019 est organisé une messe à 11h à la Chapelle de BOUZOULIERES :

  • Messe à 11h, célébrée par le Père URBAIN du Couvent Saint Jean de MATHA, et le Père Jacques PROAL, originaire des lieux.
  • En présence des Familles locales du Hameau de Bouzoulières : Famille BERAUD, Famille PROAL, Famille LIONS, Famille TESSIER, Famille LAMBERTO, Famille DI GIOVANNI, Famille DUNOYER etc......
  • Ensuite Apéritif et pique-nique sur place ( tiré du sac ) pour les participants présents.
  • Point et Etat des lieux de la Chapelle Communale de BOUZOULIERES où il a été prévu par le Conseil Municipal de FAUCON de réaliser des travaux d'entretien et de réfection de cette chapelle par une entreprise locale : réfection des fissures et réfection du drin autour de la chapelle afin de remédier aux infiltrations et à l'humidité qui s'y infiltre.
  • - Dépot d'un dossier de financement auprès de l'Etat DETR 2018, sans suite, renouvelé DETR 2019 qui a été accepté tant par la Sous-Préfecte Mme Carine ROUSSEL, que du Préfet du 04 Mr Olivier JACOB, avec l'avis favorable du Ministre de l'Intérieur Christophe CASTANER pour un montant global de 24.624 € HT et 29.548,80 € TTC.
  • - Ouverture d'une fiche de souscription nationale auprès de la Fondation du Patrimoine afin de pouvoir recueillir des dons déductibles fiscalement pour les donateurs, tant pour l'Eglise de Saint Flavy et également la Chapelle de Bouzoulières : déductions fiscales sur l'IR pour les particuliers 66 % des dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable, 75 % des dons pour pour les particuliers imposés sur la fortune immobilière ou autre, et enfin 60 % des dons pour les Entreprises dans la limite de 5o/oo du chiffre d'affaires HT.
  • En annexe : la fiche de souscription nationale ouverte auprès de la Fondation du Patrimoine des Monuments Religieux de FAUCON, le Dossier DETR 2019 accepté par les Services de l'Etat à hauteur de 50 % du montant des travaux HT, complété par une demande de subvention Patrimoine Région Sud-PACA à hauteur de 30 % du montant HT des travaux  dont nous attendons encore l'accord définitif de la Région Sud-PACA qui a été relancée récemment par le Maire, et enfin 20 % d'autofinancement prévu au Budget d'Investissements 2019 de la Commune de FAUCON avec une avance du FCTVA à récupérer sous 2 ans.

Encore un grand MERCI pour les personnes présentes à cette messe annuelle à la Chapelle de Bouzoulières, puis à l'apérif servi sur place et enfin au pique-nique tiré du sac. Cela fait partie des moments d'échange, de convivialité et de bon vivre en notre Commune de FAUCON.

Quelques photos prises par mes soins de l'état de la Chapelle de Bouzoulières, en annexe 

Le Maire de FAUCON : Michel DELOINCE