Aller au contenu principal

LE GUIDE DU TRI ET DE LA REDUCTION DES DECHETS EN UBAYE le 22-04-2019

-A +A

EDITORIAL DU SYDEVOM 04 d'Avril 2019 : CHEZ VOUS, TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT......

En Avril 2019, le Département 04 a étendu les consignes de tri de tous les emballages :

Cela signifie que des emballages tels que les pots de yaourt, les tubes, les barquettes ou les sachets plastiques, qui auparavant n'étaient pas recyclables, sont désormais valorisés. Ils sont donc également à déposer en vrac dans le CONTENEUR JAUNE.

Désormais, plus question à vous poser : TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT !!!

Notre marge de progression est grande, cette évolution des consignes de tri permettra, à terme, de doubler la quantité de déchets triés et recyclés. Dans notre Département 04, les emballages et papiers triés dans les conteneurs dédiés rejoignent le centre de tri de MANOSQUE. L'établissement vient tout récemment de se moderniser afin d'accueillir et traiter ces nouvelles matières recyclables.

Dans Les Alpes de Haute Provence :

Les sacs-poubelle mis dans le conteneur d'ordures ménagères vont directement au centre d'enfouissement de VALENSOLE où ils resteront pendant des siècles.

L'extension des consignes de tri à tous les emballages est pour nous l'opportunité de réduire la part des déchets enfouis et d'économiser les ressources naturelles et financières.

VECTEUR D'EMPLOIS LOCAUX, ECONOMIE EN ENERGIE, EN EAU ET MATIERES PREMIERES :

LE TRI A TOUT BON....

TERRITOIRE ZERO DECHET ET ZERO GASPILLAGE.

En annexe scannée, le Guide du Tri et de la Réduction des Déchets.

Merci d'avance pour votre compréhension et votre implication au quotidien, ce sera bon pour la Planette...

Ce Guide sera distribué à tous les Habitants de FAUCON, accompagnés d'un nouveau sac plus grand adapté au tri sélectif dès réception de la CCVUSP, ceci en quantité suffisante.

Le Maire de FAUCON : Michel DELOINCE