Aller au contenu principal

Le Mot du Maire le 01 Octobre 2018 suite Conseil du 27-09-2018

-A +A

Le Mot du Maire du 01 Octobre 2018 suite au Conseil Municipal qui s'est tenu le 27-09-2018 :

Les différentes réunions intervenues durant ce printemps et cet été 2018 ont fait ressortir un désaccord profond entre les Elus de FAUCON et de JAUSIERS concernant la scolarisation des enfants de FAUCON sur toutes les écoles de la Vallée et le maintien des cycles scolaires en cours, sans obtenir un consensus sur ce sujet malgré que FAUCON depuis + de 25 ans a voté et budgétisé les frais de scolarisation de ses enfants pour environ 50.000 €/an et ceci sans toucher aux budgets de JAUSIERS en cas de fusion.

Le Projet de fusion intégrait pour les Habitants des 2 Communes des prestations délivrées qui ne devaient pas être diminuées mais au contraire valorisées par la mutualisation eu égard au niveau des fiscalités très proches.

Ce 1er dossier traité sur le fonds n’a pas permis d’être solutionné et d’apporter une réponse favorable aux familles très attentives de FAUCON.

Dans ces conditions, face à ce constat d’échec, j’ai demandé à mon Equipe Municipale de trancher sur la continuation ou l’arrêt de la procédure engagée. Le 27-09-2018, l’arrêt de cette fusion a été acté à la majorité du C.M : 9 pour, 2 contre.

Cependant, si celle-ci s’arrête, il est impératif de maintenir entre nos 2 populations et nos 2 Equipes Municipales, une ambiance sérieuse, responsable, apaisée et conviviale afin de continuer à pouvoir travailler et mutualiser ensemble et maintenir toujours des relations amicales et sereines.                                                     

Le Maire de FAUCON : Michel DELOINCE