Aller au contenu principal

Barrages en construction détruits sur le Torrent de FAUCON par la coulée de laves torrentielles du 04-08-2018

-A +A

Photos réalisées par Hugo COLLOMB du Service R.T.M. de L'O.N.F, de l'état des barrages en construction sur le torrent de FAUCON après le passage des coulées de laves torrentielles du 04 Août 2018.
Une aide financière d'urgence sera sollicitée pour la reconstruction de ces ouvrages indispensables pour le bon fonctionnement du torrent de FAUCON. 

Lors du Conseil Municipal réuni à caractère d'urgence eu égard aux prévisions météoroliques, celui-ci à l'intégralité de ses Membres sur proposition du Maire, a validé la demande de classement en catastrophe naturelle suite à la crue torrentielle du 04-08-2018 eu égard aux dégâts importants occasionnés par celle-ci et aux conséquences financières pour les 2 Collectivités : Commune de FAUCON et CCVUSP, ce n'est pas la seule Commune de la Vallée qui a été touchée par ces orages dévastateurs avec des conséquences lourdes.

Merci à Hugo COLLOMB pour la transmission de ces photos édifiantes sur cet événement climatique, pour partie le remake de la crue très violente du 05 Août 2003, qui a inondé des maisons du lotissement du BERARD à proximité et nécessitant la création d'ouvrages importants en 2008 : une digue et un merlon qui en ce samedi, ont joué parfaitement leur rôle de protection. 

Merci aux Services de l'Etat pour cela.

Egalement Merci aux Equipes Municipales précédentes qui ont géré les crises dues aux crues de 2003 et de 2008, qui ont géré également le dossier avec les Services de l'Etat afin de réaliser les actuels ouvrages de protection qui ont été particulièrement utiles et efficaces lors de cette crue torrentielle du 04-08-2018 et qui ont permis de sauvegarder le lotissement du BERARD, à proximité et d'éviter qu'il soit à nouveau recouvert de boue dans les maisons.

Pour la Maire : Le Secrétariat de la Mairie