Aller au contenu principal

Crue de laves torrentielles du Torrent de FAUCON sur le Pont Fusible des Graves et Pont du Bourget RD900 du 04 Août 2018

-A +A

CRUE DE LAVES TORRENTIELLES SUR LE TORRENT DE FAUCON du Samedi 04 Août 2018 :

Travaux réalisés en Urgence de curage du torrent de Faucon sous la RD900 afin que celui-ci ne cède pas et sous le Pont Fusible en bois situé aux Graves en haut de FAUCON le Samedi soir de 22h à 3h15 du matin et tout le Dimanche.

Le 04-08-2018 

Gros orage hier soir sur les hauteurs de FAUCON avec 5 coulées de boue successives qui ont coupé la R.D.900 au pont du Bourget. 
Réunion de crise ce matin avec tous les Services de l'Etat, les entreprises locales EIFFAGE et SACTP OLIVERO qui ont travaillé tard cette nuit jusqu'à 2 à 3 heures du matin passés, la Sous-Prefete Carine ROUSSEL, la Présidente de la CCVUSP, Sophie VAGINAY, Jean-Michel PAYOT, Vice-président de la CCVUSP et Ronan MARIE Ingénieur GEMAPI des torrents de la Vallée, le Capitaine BERTOLI de la Gendarmerie de BARCELONNETTE et ses Collègues et enfin de l'équipe municipale autour de son Maire. Ceci afin de d'organiser et suivre les travaux de déblaiement dans le torrent de FAUCON et anticiper les mesures d'urgence à prendre dans la gestion de ce dossier.
Un Grant MERCI à toutes les Équipes sur place hier soir, cette nuit, ce matin, et cet après-midi notamment le Capitaine BERTOLI de la Gendarmerie de BARCELONNETTE et ses Agents, les Sapeurs-pompiers de BARCELONNETTE, le Directeur et le personnel de la Maison Technique Départementale de BARCELONNETTE etc...
Mesures de crise prises en ce Dimanche en prévision des orages violents prévus dans l'après midi et ces prochains jours. 
Le Maire de FAUCON Michel DELOINCE

---------------------------------------------------------------------------

Effectivement c'était vraiment très impressionnant. 
Une grosse frayeur pour un véhicule qui a circulé durant cette coulée de boue du torrent de FAUCON. 

---------------------------------------------------------------------------

Le 05-08-2018

Travaux d'urgence réalisés dimanche après-midi par les 2 entreprises locales SACTP OLIVERO et EIFFAGE après accord lors de la Réunion de crise du matin avec Sophie VAGINAY Présidente de la CCVUSP, Carine ROUSSEL Sous-Préfet Barcelonnette, Jean-Michel PAYOT, Vice-président de la CCVUSP, Ronan MARIE Ingénieur GEMAPI des torrents de la Vallée de l'Ubaye, du Maire de FAUCON entouré d'une partie de l'Equipe Municipale. 
MERCI aux Agents de la Maison Technique Départementale de Barcelonnette, des Agents du SDIS 04 et des Sapeurs-pompiers de BARCELONNETTE pour leur présence. 
MERCI à tous pour leur présence, leur réactivité et leur aide à faire procéder dans l'urgence au curage du torrent de FAUCON à proximité du pont du Bourget sur la R.D.900 et sur le pont fusible en bois situé aux Graves à FAUCON. 

Le Maire de FAUCON Michel DELOINCE