Aller au contenu principal

Fête Saint Jean de MATHA le Dimanche 08 Juillet 2018 organisée par FauconFête chargée de l'Animation de FAUCON

-A +A

La Nouvelle Association FauconFête, créée récemment à FAUCON le 17 Mai 2018, chargée de l'Animation du Village de FAUCON organise sa première Manifestation pour l'année 2018 :
La Fête de Saint Jean de MATHA, le Dimanche 08 Juillet 2018 à partir de 11h.

Programme :

  • Messe à l'église du Couvent à 11 heures, 
  • En présence de l'Association Escola de la Valéa, 
  • Procession jusqu'à la statue de St Jean de MATHA,
  • Rendez-vous autour du verre de l'amitié, 
  • Repas tiré du sac dans le pré du Couvent. 

Venez Nombreux Fauconnaises et Fauconnais et toutes les personnes de la Vallée de l'Ubaye participer à cette manifestation. 

Le Maire de FAUCON : Michel DELOINCE

---------------------------------------------------------------------------------------

Le Mardi 31 Juillet 2018 :

La 1ère Manifestation de l'Association FauconFête avec le Fête de Saint Jean de MATHA, né à FAUCON en 1160, organisée le Dimanche 8 Juillet 2018 au Couvent de FAUCON, pour la Messe à 11h , puis la procession jusqu'à la Statue de Saint Jean de MATHA au coeur du Village puis ensuite, l'apéritif servi dans la pré du Couvent, suivi d'un pique-nique tiré du sac.

Cette Journée festive a rencontré un franc succès avec plus de 120 personnes présentes lors de la Messe célébrée par le Père URBAIN au Couvent de Saint Jean de MATHA, puis ensuite lors de la procession jusqu'à la statue de Saint Jean de MATHA au coeur du Village, avec le chant de l'Association l'Escola de la Valéa.

Tous les Participants à cette journée de célébration, ont été particulièrement satisfaits par ce moment de convivialité, de partage très sympathique par une belle journée d'été.

Merci aux Membres actifs de l'Association FauconFête, Merci aux Pères et aux Soeurs Trinitaires de Saint Jean de MATHA, Merci à l'Association  l'Escola de la Valéa pour sa présence.

Quelques photos en galerie jointe.

Le Maire de FAUCON : Michel DELOINCE